Publié le 2 avril 2015 | par Rédaction

Volkswagen a déclaré mi-février, s’attendre à ce que 2015 soit une année difficile, après la publication par sa marque phare de chiffre de ventes en baisse pour le quatrième mois consécutif en janvier, conséquence d’une demande à la peine sur ses principaux marchés européens comme en Chine.

La marque VW, principale division du groupe allemand par les volumes et le chiffre d’affaires, a vu ses ventes reculer de 2,8% le mois dernier par rapport à janvier 2014, à 507.100 unités. Les ventes en Europe et en Chine, deux régions qui ont représenté l’an dernier près des trois quarts des livraisons totales de la marque (6,12 millions de véhicules), ont reculé respectivement de 1% à 124.900 pour l’Europe et de 0,7% à 265.900 pour la Chine, a précisé le groupe.

Christian_Klinger.jpg

En Russie, les ventes ont plongé de 28% à 6.200 unités en raison de la chute du rouble, conséquence de celle des cours du pétrole et des sanctions occidentales liées à la crise en Ukraine.

« Nous sommes face à une année difficile » a déclaré le directeur commercial du groupe Christian Klinger. « VW n’est pas immunisé contre les incertitudes dans certaines régions qui persistent cette année. ».
Premier constructeur automobile européen, Volkswagen a vendu 10,1 millions de véhicules dans le monde en 2014 toutes marques confondues. Il cherche à réduire les coûts de sa principale division de cinq milliards d’euros d’ici deux ans pour réduire son retard sur le japonais Toyota en termes de rentabilité.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...