Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Shell : Une huile spéciale turbo

Shell : Une huile spéciale turbo

vendredi 22 novembre 2019, par Guillaume GENESTE

De plus en plus de mécaniques sont turbocompressées pour améliorer les rendements et abaisser les niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Ils sont donc soumis à de fortes contraintes. Une bonne lubrification est essentielle.


Pour répondre à ce problème, Shell a créé une gamme de lubrifiants à faible viscosité, Shell Helix Ultra 0W. Grâce à sa formulation sophistiquée, Shell Helix 0W permet non seulement le refroidissement du moteur, mais aussi et surtout, il lubrifie les paliers du turbocompresseur, car ceux-ci peuvent se gripper et endommager le turbocompresseur.

De plus, la formulation à faible viscosité et à faible frottement de Shell Helix Ultra 0W permet une meilleure économie de carburant de 3 %, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone. En utilisant cette gamme de lubrifiants, une voiture peut ainsi réduire ses émissions de CO2 de 70 kg en se basant sur une distance parcourue annuelle moyenne de 14 500 km par an.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80