Publié le 28 mars 2018 | par Rédaction

Dès le 1er avril 2018, Gianluca de Ficchy occupera le poste de Senior Vice-Président et Chairman of the Management Committee de Nissan en Europe. Il était auparavant CEO of RCI Bank and Services.

Suite à la décision de Paul Willcox de quitter l’entreprise pour des raisons personnelles, Nissan Europe a nommé Gianluca de Ficchy en qualité de vice-président et Chairman du management committee. Il reportera à José Muñoz, Chief Performance Officer.

Gianlucca de Ficchy (48 ans), diplômé de l’université LUISS de Rome (Italie). Il débute sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young en 1994. En 2001, il rejoint le groupe Renault en tant que directeur financier de RCI Banque Italie et occupe successivement les postes de directeur planification & contrôle de gestion et président-directeur général. Depuis 2014, il occupe la fonction de CEO de RCI Bank and Services, la filière de services de financement de Renault-Nissan-Mitsubishi.

gianluca_de_ficchy_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...