Publié le 16 mars 2018 | par Rédaction

Afin de rapprocher les émissions de CO2 mesurées de celles d’un usage réel du véhicule, le cycle WLTP a remplacé l’ancien NEDC depuis septembre 2017. Les conséquences fiscales de cette nouvelle norme se feront sentir dès la fin d’une période transitoire appelée « NEDC transitoire » jusqu’au 31 décembre 2018.

Tous les acteurs de l’automobile (particuliers, entreprises, loueurs, constructeurs, etc) doivent s’attendre à vivre une révolution. En effet, les nouveaux tests d’homologations issus du cycle WLTP (Worldwide Harmonized Vehicle Test Procedure) affichent des chiffres d’émissions de CO2 en nette hausse. Ainsi, d’après les analystes de la société Autovista Group, les premiers résultats, issus d’un échantillon de 1 000 véhicules provenant de six constructeurs, feraient état d’une augmentation moyenne de 25 % du CO2 entre NEDC et WLTP !

Par conséquent, Autovista prévoit que les automobilistes des pays, dont la fiscalité est calculée sur le CO2, devraient subir de plein fouet ces nouveaux tests d’homologation. Car le montant des bonus/malus et la TVS (taxe sur les véhicules de société) prendront leur pleine mesure dès 2019.

controle_utac_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...