Publié le 20 décembre 2017 | par Rédaction

Renault continue son expansion mondiale et plus particulièrement en Chine. Le Groupe Français annonce la création d’une joint-Venture avec Brilliance pour commercialiser des VU.

La Chine reste aujourd’hui un eldorado pour de nombreux constructeurs tellement les opportunités économiques y seraient importantes. le Groupe Renault a décidé d’aborder ce marché de plus d’1,3 milliard de personnes également par le biais des VU. Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (CBA) ont ainsi signé un accord pour la création d’une joint-venture de fabrication et de vente de véhicules utilitaires (VU) sous les marques Jinbei, Renault et Huasong. La JV a un objectif de ventes : 150 000 unités par an d’ici 2022. Le développement de véhicules électriques est aussi programmé. Le marché chinois des VU, est en pleine croissance, avec 3 millions d’unités vendues par an.

Carlos Ghosn, Président-directeur général du Groupe Renault, a déclaré : « Depuis quatre ans maintenant, le Groupe Renault a investi en Chine dans des joint-ventures lui permettant d’étendre sa présence sur le marché des véhicules particuliers, utilitaires et électriques. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi nous donne accès à un large éventail de technologies avec plus de 50 milliards d’euros investis en recherche et développement pour les six prochaines années. Une partie de ce montant permettra à Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company de développer des produits adaptés au marché chinois ».

groupe_renault_et_brilliance_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...