Publié le 16 avril 2018 | par Rédaction

Depuis plusieurs éditions, le Mondial de l’Auto à Paris voit certains constructeurs figurer aux abonnés absents. Ces derniers se tournent en effet vers des évènements plus technologiques. Une association devenait impérative.

Pour l’édition 2018, les organisateurs du Mondial de l’Auto à Paris (4 au 14 octobre) savent déjà que Volvo, Subaru, Ford, Mazda, etc, seront aux abonnés absents. Au-delà de raisons économiques, certaines marques préfèrent désormais se rendre dans des salons High-Tech comme le CES à Las Vegas (Etats-Unis) afin de rencontrer une nouvelle clientèle. Face à cette problématique, le Mondial de l’Auto a peut-être trouvé la parade pour les faire revenir.

Du 2 au 6 octobre 2018 se tiendra, à Paris, le Mondial.Tech qui recevra comme invité… le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas avec notamment son président et propriétaire Gary Shapiro. Les acteurs de nouvelle technologie et les constructeurs pourront ainsi cohabiter et surtout dévoiler les dernières nouveautés en conduite autonome par exemple.

D’ailleurs, le communiqué explique : « Par ce rapprochement, les deux organisateurs souhaitent sceller la rencontre de l’automobile et de la technologie, deux industries qui par leur fertilisation mutuelle s’apprêtent à façonner la mobilité du futur ».

mondial_ces_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...