Publié le 14 décembre 2018 | par Rédaction

Relancée par le groupe Michelin, la marque historique Kléber croît sur les marchés européens… Une conquête servie par une nouvelle gamme de pneumatiques performants et accessibles.

Tommy Maussin, Directeur Marketing et Stratégie de Kléber pour l’Europe, sourit en affirmant : “notre objectif ultime, c’est de nous faire oublier !”. Comprenez que la première vertu d’un Kléber, c’est la sûreté ajoutée à la fiabilité… Qu’importe d’être le meilleur des pneumatiques, pourvu que l’on soit bon à peu près partout. C’est avec ce credo que la marque rachétée par Michelin en 1981 compte poursuivre son déploiement en Europe, avec des gammes été, hiver et quatre saisons disponibles en VP et en VUL.

kleber_satisfait_ou_rembourse.jpg

Notons que côté dynamique, cette nouvelle génération de Dynaxer (UHP et HP4) rejoint un niveau de performance supérieur à celui de la précédente, principalement sur route mouillée, tant en tenue de route qu’au freinage. Les essais que nous avons pu réaliser sur la piste de Fontange sont probants.

Un rapport prix/prestations favorable

On n’oublie pas que Kléber, par le biais de Michelin, profite d’une banque technique exceptionnelle permettant à ses chimistes, à ses ingénieurs développement et à ses metteurs au point d’avancer rapidement en qualité. “Nous avons une véritable expertise sur le pneumatique 4 saisons, un pneu tout en compromis qui se vend bien en Europe continentale et en France. Nos clients roulent dans des véhicules qui constituent le cœur du marché auto et ils parcourent entre 15 et 20 000 kilomètres par an : ce sont des utilisateurs qui recherchent la tranquillité et la sécurité avant tout, pour un budget raisonnable.”, poursuit Tommy Maussin.

Conforté par des résultats commerciaux encourageants, Kléber cherche à développer son réseau de grossistes et de revendeurs européens : “nous proposons sur toutes nos gammes une offre spéciale de « 30 jours, satisfait ou remboursé à 100 % » qui vise à ré-assurer nos nouveaux clients et à conforter une bonne image de partenaire commercial auprès de nos interlocuteurs. Nous renforçons également notre présence dans la vitrine digitale avec un meilleur référencement, des infos techniques et un contact revendeurs direct”.

kleber_sous_la_pluie.jpg

Parmi les pistes de développement business, le monde des parcs et flottes d’entreprise n’est pas à négliger : “nous sommes un généraliste très bien positionné sur l’équation « value for money ». À ce titre, nous croisons naturellement la route des parcs professionnels qui souhaitent améliorer leurs coûts d’exploitation, en VP comme en VUL, avec nos gammes dédiées Transpro, Transalp et Transpro 4S.” Une opportunité renforcée par une structure de gamme déjà très dense et qui comptera, dès janvier 2019, pas moins de 83 dimensions : 15 en 14”, 22 en 15”, 28 en 16” et 18 tailles en 17”.

Axel Ekman

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...