Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Edito > « Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth (...)

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

mardi 26 février 2019, par Louis DAUBIN

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire c’est graver dans notre mémoire. L’activité professionnelle a aussi ses oukases du politiquement correct qui pétrifie notre capacité d’analyse et de jugement.


Dans les pages qui suivent, notre spécialiste, Jean Pierre Durand, vous livre une analyse commentée de ce que vous devrez retenir de façon indispensable dans la loi de finances 2019 sur le sujet automobile.
« Commentée » parce qu’il ne s’agit pas uniquement de vous fournir une synthèse de la règle du jeu fiscal 2019. Notre mission de journaliste est aussi de commenter, analyser et vous porter à réaliser votre propre conviction d’intérêt pour l’orientation de votre parc automobile et utilitaire.

En deux mots :
Sur les Pick up rien n’est figé. La loi d’orientation des mobilités vous réserve quelques belles situations ubuesques. La TVS associée au WLTP va bouleverser la composition de votre parc automobile. L’amortissement devient bas de plafond. Les carburants repartiront à la hausse aussitôt que les gilets jaunes seront rangés dans leurs boites au fond du coffre des voitures des manifestants.
Je rajouterai que le Diesel garde un potentiel fort avec la généralisation de l’EURO 6D et des hybrides Diesel futurs dans les parcs indépendants et hors loueurs longue durée. Ceux-ci pensent un peu trop à la demande essence en véhicule d’occasion par les particuliers, ce que je comprends, mais n’approuve pas dans votre intérêt de chef d’entreprise gestionnaire et responsable. La chute du diesel moderne est trop rapide. Elle n’est pas naturelle, ni écologique, ni financièrement raisonnable. Elle est un mélange de panique et d’ignorance.

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » Madame Badinter a sacrement raison.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80