Publié le 21 septembre 2021 | par Rédaction

La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Renault Kangoo Van dans la catégorie des fourgonnettes. C’est Olivier Guillonneau, directeur des ventes flottes de Renault qui a reçu ce trophée.

Quelques semaines seulement après son lancement, le jury a souhaité récompenser le travail accompli sur la troisième génération de Kangoo et plus particulièrement sur les nombreuses innovations techniques ou de confort dont peut bénéficier la nouvelle fourgonnette Renault. Le Kangoo Van innove notamment avec le système « Sésame ouvre-toi » et la disparition du pied milieu côté passager. Il convient de souligner le fait que le Kangoo Van l’a emporté d’une courte tête sur une autre nouvelle fourgonnette Renault : l’Express Van. Olivier Guillonneau, directeur des ventes flottes de Renault a déclaré « Etre fier de cette récompense décernée à Kangoo van. C’est pour Renault, la reconnaissance d’un média expert des usages professionnels, qui démontre que notre véhicule est pensé pour répondre aux besoins de clients professionnels, artisans commerçants, TPE, PME, PMI et toutes les entreprises en général… Le Kangoo est une icône dans le monde des véhicules utilitaires. Ce véhicule a toujours porté l’innovation depuis son lancement en 1997 : 1ere fourgonnette avec une porte latérale coulissante, des portes arrière 1/3 – 2/3, un siège passager rabattable en plancher plat avec sa cloison coulissante… Kangoo, c’est plus de 4,2 millions d’exemplaires vendus dans 70 pays depuis son lancement en 1997. En 2020, Kangoo est le VU le plus vendu en France toutes catégories confondues. 2021 est marquée par l’arrivée de Nouveau Kangoo Van, fourgonnette innovante au style athlétique et dynamique ». Le directeur des ventes flottes de Renault a également souligné le très bon accueil du nouveau Kangoo Van dès son lancement et l’impatience du réseau de répondre aux besoins des professionnels. « Nos premiers clients flottes apprécient le côté « sur-mesure » du véhicule et tout particulièrement les options de prédisposition, permettant de répondre aux besoins de transformation et carrossage. La gamme de Kangoo Van s’enrichira prochainement de nouvelles versions, dont les 3 places avant et de nouvelles motorisations Blue dCi 115ch et boite automatique EDC à 7 rapports ». Olivier Guillonneau a aussi rappelé l’importance de l’arrivée prochaine de la version 100 % E-Tech du Kangoo qui « l’électrification étant sans doute, l’une des évolutions majeures à venir sur le VUL ».

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...