Publié le 21 septembre 2021 | par Rédaction

La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Citroën ë-Jumpy Millésime 2020 – 2021 dans la catégorie des fourgons compacts. C’est Jérôme Gautier, directeur du commerce France, Citroën et DS qui a reçu ce trophée.

Le Citroën ë-Jumpy est la déclinaison 100 % électrique du Citroën Jumpy. Il est sorti vainqueur après d’âpres discussions au sein du jury, le ë-Jumpy devant faire face à une concurrence féroce et interne avec la présence dans la sélection de cette année de ses cousins Opel Vivaro-e, Peugeot e-Expert et Toyota Proace Electric. Si la taille des réseaux et les volumes de ventes ont joué en faveur des deux modèles « PSA », restait à départager le ë-Jumpy et le e-Expert. C’est finalement le design du Citroën qui a fait pencher la balance en sa faveur. Il l’emporte donc d’une courte tête, ce qui ne doit absolument pas remettre en cause ses grandes qualités, à commencer par une largeur de gamme et des capacités de chargement identiques à celles des versions thermiques. « La gamme du ë-Jumpy est calquée sur celle des versions thermiques ce qui permet d’offrir aux professionnels la même versatilité et les mêmes capacités d’emport. Le tout avec l’agrément de conduite et l’absence de rejets de polluants que permet la traction électrique. Et avec 330 kilomètres d’autonomie avec un « plein », le ë-Jumpy répond parfaitement à la plupart des besoins quotidiens des professionnels » explique Jérôme Gautier.
Le Jumpy rencontre un vif succès depuis son lancement. La version 100 % électrique, lancée en fin d’année dernière semble suivre les mêmes traces, comme l’affirme Jérôme Gautier : « Ce Trophées vient souligner l’intérêt de cette version 100 % électrique dans la gamme du Jumpy qui poursuit sa très belle carrière commerciale. De plus, cette version électrique à batterie sera complétée, en fin d’année, par la version à pile à combustible. Cela permettra d’offrir une palette complète de solutions, allant du classique diesel à l’hydrogène en passant par l’électricité. De quoi apporter une réponse pertinente à tous les usages professionnels. Citroën propose des véhicules pour les professionnels depuis toujours. Cela fait partie de l’ADN de la marque et nous entendons poursuivre en ce sens en renforçant toujours plus notre offre de modèles, nos services et le professionnalisme de notre réseau ».

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...