Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Edito > 498 sur 631

498 sur 631

lundi 17 février 2020, par Louis DAUBIN

Ce n’est pas la combinaison du calcul de la nouvelle TVS. Non, ces chiffres sont Les résultats des votes des parlementaires Allemands d’octobre 2019 au sujet de la proposition de limitation de vitesse à 130 km/h sur les autoroutes Allemandes. 498 votes des parlementaires contre sur 631 votants. Pourquoi ce refus des limitations de vitesses ?


Parce qu’elles ne servent à rien, ni en matière de réduction des émissions de Co2, ni en matière de mortalité autoroutière disent les députés Allemands après études et débats.
Quelle audace ! Nos fonctionnaires Français de la sécurité routière nous expliqueront, l’air entendu, que les Allemands sont ignorants et n’ont pas de chiffres valables sur le sujet. C’est évident… L’énarque Français, que le monde entier nous envie, est une élite intellectuelle qui sait d’instinct ,mieux que les Allemands trop scientifiques, que la limitation de vitesse est l’atout incontestable de notre politique de sécurité routière.
Quelle leçon Allemande pour notre premier ministre et ses 80 km /h de l’absurde. Quel soufflet pour notre politique de cohésion sociale ; le respect du citoyen est une vertu de la liberté de penser Allemande qui évite la rage des gilets jaunes. Quelle gifle Allemande pour notre délégué à la sécurité routière qui ne cesse de revendiquer sur les radars et leurs pseudos résultats sur la baisse de la mortalité routière.
Ici, de ce côté du Rhin, l’argent des taxes et impôts est roi aux prétextes les plus invraisemblables. Là-bas, de l’autre côté du Rhin, on veut juste abaisser le nombre de morts sur la route. L’argent des radars souille la sécurité routière Française et vicie les raisonnements jusqu’au plus profond des cerveaux de l’énarchie.
Le Danemark a décidé de remonter les vitesses autorisées, le gouvernement Danois refuse de racketter des innocents. Le parlement Allemand refuse de voter une règlementation qui ne se justifie pas. Mais Le gouvernement Français exige que vous vous soumettiez à sa théorie absurde du 80 km/h. Peux-t-on avoir raison contre l’Europe ? Contre les peuples ? Contre les chiffres ? Contre les faits ? Apparemment il suffit de débiter des « fakes news radars » en quantité aux medias et Monsieur le délégué à la sécurité routière pense que le tour est joué.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80