Publié le 5 janvier 2011 | par Louis DAUBIN

A l’heure du bilan de l’année 2010 Les éditions de la société KMSédition sortent sérieusement renforcées par les événements qui ont émaillés cette année difficile pour les entreprises. Pour la première fois depuis plus de 20 ans la loi de finance a été remise en cause par ceux la même qui l’avaient initié et fait voter.

En annonçant le changement des règles fiscales pour l’automobile dans les sociétés, en édictant la rétroactivité comme une possibilité admise au profit de la seule administration fiscale. L’état Français a semé le doute et l’affolement chez les chefs d’entreprise. Un des effets induits par ce comportement de Bercy a été une augmentation fabuleuse du nombre de «visiteurs uniques» en connections sur notre site spécialisé www.kilometresentreprise.com

L’autre effet a été la reconnaissance massive par nos lecteurs de notre spécificité éditoriale qui fait du mensuel Kilomètres Entreprise le premier interlocuteur réel sur le domaine automobile des PME. Et le lien unique en information crédible sur ce domaine avec les politiques comme avec les acteurs fournisseurs de ce marché. Merci encore monsieur Estrosi.

Pour 2011 nous aurons dans la loi de finances de nouvelles décisions du gouvernement. Nous n’allons pas vers un allègement de nos charges automobiles par un pouvoir pressé de toutes parts de trouver de nouvelles recettes fiscales. Cela entraînera Kilomètres Entreprise à agir rapidement pour vous fournir une vision exhaustive de la palette de vos nouveaux choix fiscaux automobile et par conséquence d’adapter vos choix en fonction de l’offre des constructeurs.

Car là aussi, l’évolution technologique va très vite. L instabilité est la règle dorénavant, elle pousse heureusement à l’innovation. C’est par gros temps que l’on peut compter sur le phare qui vous guide vers l’entrée du port et vous indique les récifs. Votre abonnement renouvelé pour 2011 à Kilomètres Entreprise nous honore. Il nous oblige surtout. Vous aurez en Janvier un N° Spécial loi de finances qui va vous régaler. Que la fin d’année vous soit douce et heureuse et Joyeux Noel à tous, même et surtout à monsieur Estrosi.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...