Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Voiture autonome : Audi croit en l’IA

Voiture autonome : Audi croit en l’IA

jeudi 6 avril 2017, par Guillaume GENESTE

Pour le constructeur d’Ingolstadt, l’intelligence artificielle (IA) est une technologie clé pour la conduite pilotée.


Audi poursuit le développement de solution avec ses partenaires. Il a ainsi présenté un Q7 qui s’oriente seul à l’aide d’une caméra frontale d’une résolution de 2 mégapixels communiquant avec une unité de contrôle NVIDIA Drive PX 2. L’unité de contrôle gère ensuite la direction du véhicule avec une grande précision.

Dans un premier temps avec un conducteur au volant, l’Audi Q7 « deep learning » concept acquiert une connaissance de l’itinéraire et de l’environnement à l’aide de nombreuses caméras. Cette reconnaissance établie une corrélation entre les réactions du conducteur et les occurrences détectées par les caméras.

Ainsi, lors des démonstrations suivantes, le véhicule est capable de comprendre les instructions - le changement d’un signal de circulation par exemple – de les interpréter immédiatement et d’agir en fonction. Lorsqu’un « signal » apparait, le concept car modifie en temps réel la conduite et adapte son trajet.

La conception du système est si fiable qu’elle peut également faire face à des perturbations, telles que des conditions météorologiques difficiles ou la tombée de la nuit. Le système maitrise le véhicule de jour comme de nuit, sous le soleil ou à la lumière artificielle.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80