Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Vers une diminution du nombre de concessions Volkswagen

Vers une diminution du nombre de concessions Volkswagen

mercredi 11 octobre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Les nouveaux comportements des consommateurs ajoutés à la volonté de générer des économies conduisent Volkswagen a changé de stratégie au niveau de son réseau de distribution.


Pour certains, l’annonce de Volkswagen de diminuer son réseau de distribution est une conséquence du Diesel Gate. Pour d’autres, cette stratégie résulte d’une adaptation au développement du numérique et des nouveaux comportements des automobilistes. Les deux explications sont envisageables.

Officiellement, Volkswagen par son directeur commercial, Jürgen Stackmann, a déclaré vouloir engager une politique de réduction des coûts, en relevant d’environ 10% en moyenne la rentabilité et l’efficacité de son réseau de distribution en Europe, qui compte environ 3 000 points de vente. En outre, l’objectif est de réduire les coûts de fonctionnement du réseau pour doubler de 1 % à 2 % le rendement moyen par concessionnaire.

Avec la mise en place de cette stratégie, Volkswagen devra désormais trouver la réponse à la problématique : comment continuer à vendre des véhicules tout en diminuant ses points de ventes ? Simple, la marque allemande souhaiterait développer les transactions sur internet. A voir.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80