Publié le 28 mai 2018 | par Rédaction

L’Union européenne et le Mexique ont annoncé mi-avril avoir conclu un accord de principe sur un nouveau pacte de libre-échange.

L’UE et le Mexique négocient actuellement afin d’actualiser leur accord commercial conclu en 1997, qui concerne pour l’essentiel les biens industriels. Ils souhaitent y ajouter les produits agricoles, d’autres services et les investissements, et y inclure des clauses sur les normes de travail et de protection de l’environnement.

drapeau-europeen.jpg

« Après plusieurs mois d’intenses négociations, cet après-midi, nous avons trouvé un accord de principe sur le commerce et les investissements entre l’Union européenne et le Mexique » ont indiqué les commissaires européens Cecilia Malmstrom et Phil Hogan, et le ministre mexicain de l’économie Ildefonso Guajardo. Depuis que le projet d’accord transatlantique avec les Etats-Unis a été gelé, l’UE s’emploie à conclure des pactes avec d’autres pays :

l’accord préliminaire avec le Mexique, qui cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis du commerce avec les Etats-Unis, fait suite à celui conclu par les Européens l’an dernier avec le Japon. De plus, l’UE mène également des discussions avec le bloc du Mercosur, qui regroupe l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...