Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Une usine PSA en… Namibie

Une usine PSA en… Namibie

lundi 12 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Afin de développer sa présence le continent africain, le Groupe PSA annonce avoir trouvé un accord avec le gouvernement namibien afin d’implanter une usine d’assemblage dans la zone de Walvis Bay.


L’implantation du Groupe PSA en Afrique est officielle car le Groupe français a annoncé la création d’une co-entreprise avec Namibia Development Corporation (NDC). A partir du deuxième semestre 2018, les premiers modèles qui sortiront de ce site seront des Opel Grandland X et Peugeot 3008. Un volume annuel de 5 000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de la SACU comprenant la Namibie, l’Afrique du Sud, le Bostwana, le Lesotho et le Swaziland.

Jean-Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA déclare : « Cette implantation en Namibie s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025. Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients  ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80