Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Une nouvelle solution pour les batteries ?

Une nouvelle solution pour les batteries ?

lundi 12 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Le constructeur BAIC vient de présenter une solution particulièrement innovante pour régler la problématique de la recharge des batteries sur les voitures électriques. L’échange !


Tous les constructeurs s’attèlent à optimiser les véhicules électriques au niveau notamment de l’autonomie. Cette dernière considérée comme insuffisante pour beaucoup d’automobilistes entraîne des recharges plus ou moins fréquentes. Or quel que soit le système de charge, un « plein » électrique prend plus de temps dans une station-service. Face à ce constat, BAIC, constructeur chinois, envisage une nouvelle solution.

Xu Heyi, président du Groupe automobile, a expliqué : « Nous allons créer le réseau Optimus pour construire plus de 3 000 stations d’échange de batteries dans 100 villes du pays d’ici 2020 ».

En pratique, les automobilistes pourront ainsi échanger leur batterie vide contre une pleine. Une opération qui ne réclamerait que 2 minutes. Simple et surtout une prochaine mine d’or pour les fabricants de batteries qui devront fournir les véhicules et les stations d’échange.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80