Publié le 25 mai 2018 | par Louis DAUBIN

« Allo ! C’est pour dénoncer ! » Ainsi parlait dans une cabine téléphonique, l’acteur Martin Lamothe qui jouait l’ignoble délateur du KGB dans ce formidable film comique sur la fin de l’empire soviétique et du système Bolchevique. Heureusement, La Russie est aujourd’hui un pays libre dont le peuple a réappris en quelques dizaines d’années à jouir de la liberté retrouvée.

En France, depuis le 1er janvier 2017, vient de ré-apparaitre pour un simple motif d’infraction routière, l’obligation pour l’employeur de dénoncer ses salariés. Dénoncer par un tiers est choquant pour nous. Bientôt vous devrez aussi dénoncer les revenus globaux du salarié et renseigner les centres des impôts de son domicile. Vous n’aurez pas le choix, ce sera obligatoire, au grand dommage de la paix sociale et de l’harmonie dans l’entreprise. Vous voilà transformé en collecteur d’amendes et d’impôts. Si vous vouliez refuser, c’est peine perdue.

logo_kgb.jpg

D’ailleurs tout va bien puisque vous ne dénoncez personne.
Non, vous « désignez ». N’est-ce pas beaucoup mieux ?
Rien de répréhensible à cet acte puisque c’est pour le bien de la collectivité. Et puis pourquoi ne pas y prendre du plaisir puisque c’est pour une bonne cause. Nous connaissons tous des gens qui adorent « designer »…

La morale ? Mais c’est au nom de la morale que vous devez faire cet acte immoral. Cela sauvera-t-il des vies ? On le voudrait tant. Mais on est sûr que cela va rapporter beaucoup d’argent à l’état.

Un bon moyen de savoir si cette nouvelle règlementation a une utilité sera de vérifier en 6 mois la chute spectaculaire des nombres de blessés et de morts sur la route grâce à la délation, pardon, la désignation. Dans le cas contraire nous aurions la preuve d’une erreur qu’il conviendra d’annuler.

Christian Gerondeau, premier délégué a la sécurité routière de Pompidou, n’avait-il pas annoncé en 1973, preuve d’enquête d’instituts à l’appui, que le nombre de morts sur la route avait diminué de 50% en 24 h grâce à l’annonce des limitations de vitesse sur les routes de France?… Il n’y a que la foi qui sauve.

Louis Daubin

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...