Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Timothy Kuniskis prend les rênes de Maserati et Alfa Romeo

Timothy Kuniskis prend les rênes de Maserati et Alfa Romeo

vendredi 9 février 2018, par Benoît LE FLOC’H

Le Groupe FCA annonce plusieurs changements à ses postes de directions. Les marques Alfa Romeo et Maserati seront par exemple dirigés par Timothy Kuniskis.


Après plusieurs années passées en Amérique du Nord à gérer notamment Dodge, Timothy Kuniskis a été nommé directeur général monde de Maserati et Alfa Romeo par le groupe FCA. Il succède à Reid Bigland (Alfa Romeo) et Steve Beahm (Maserati).

Sergio Marchionne, président du Groupe FCA, a indiqué : « Avec le lancement des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, et de la Maserati Levante, nous devons maintenant nous concentrer sur les éléments commerciaux qui piloteront la croissance de ces marques. Reid a établi la base commerciale pour Alfa Romeo et Maserati, l’annonce d’aujourd’hui permet à Timothy de consacrer ses efforts aux prochains chapitres de ces marques légendaires  ».

Timothy Kuniskis, diplômé de l’université de New York, débute en 1992 chez Chrysler où il a occupé diverses fonctions. En 2011, il est promu responsable de la marque Fiat en Amérique du Nord. En 2012, il est nommé directeur de Chrysler et directeur marketing produit de la marque Fiat. En 2013, il devient directeur et président de la marque Dodge aux Etats-Unis.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80