Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Technologie : Nouveaux moteurs hybrides VW

Technologie : Nouveaux moteurs hybrides VW

jeudi 19 juillet 2018, par Guillaume GENESTE

Volkswagen a présenté de nouveaux moteurs hybrides, au gaz naturel et diesel.


Ainsi, la prochaine Golf sera lancée sur le marché avec un nouveau système hybride léger 48V. Avec cette nouvelle technologie 48V, Volkswagen souhaite rendre les moteurs hybrides plus abordables.

Le constructeur a annoncé sa volonté d’étendre progressivement l’électrification des moteurs conventionnels à l’ensemble de la gamme. VW a également dévoilé le nouveau moteur 1.5 TGI Evo fonctionnant au gaz naturel, équipé de turbocompresseurs de dernière génération à géométrie variable et cycle Miller. La production du moteur 1.5 TGI Evo démarrera cette année.

Volkswagen poursuit ses travaux sur le diesel avec le développement des moteurs TDI 2.0 l de la nouvelle gamme EA288 Evo, ces moteurs pouvant être déclinés en version hybride. La plage de puissance va de 100 kW/136ch à 150 kW/204ch. Les moteurs TDI développés par Volkswagen seront d’abord utilisés sur des véhicules Audi équipés d’un ensemble motopropulseur installé longitudinalement. Les nouveaux TDI seront ensuite installés de manière transversale sur les véhicules MQB de Volkswagen et des autres marques du groupe.

VW a travaillé sur la réduction des frictions, les pertes de chaleur et le poids du moteur permettant de réduire les émissions de CO2 de ces nouveaux moteurs jusqu’à 10 g/km tout en augmentant les valeurs de puissance et de couple jusqu’à 9 %.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80