Publié le 27 mars 2018 | par Rédaction

Volkswagen et Nvidia vont introduire de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la future gamme de véhicules de la marque. Le futur « minibus » Volkswagen I.D. Buzz utilisera la technologie Nvidia pour le « co-pilotage intelligent » par Intelligence Artificielle (IA).

Ce co-pilotage intelligent associera des systèmes d’assistance et de confort basés sur le traitement de données transmises par des capteurs situés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Les systèmes seront améliorés tout au long de la durée de vie du véhicule via des mises à jour logicielles et pourront être équipés de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des avancées réalisées dans le domaine de la conduite autonome. Grâce au deep learning, la voiture du futur apprendra à évaluer les situations avec précision et à analyser le comportement des autres usagers de la route, ce qui lui permettra de prendre les bonnes décisions.

volkswagen-id-buzz.jpg

La plate-forme Nvidia Drive IX Intelligent Experience permet d’envisager toutes sortes de fonctionnalités d’IA telles que la reconnaissance faciale pour déverrouiller le véhicule de l’extérieur, l’alerte conducteur pour les vélos, la reconnaissance gestuelle pour les commandes utilisateur, la compréhension naturelle de la langue pour un contrôle vocal optimisé et le suivi du regard pour l’alerte conducteur concernant son niveau de vigilance et de distraction. Volkswagen lancera sa campagne de voitures électriques avec l’I.D. Buzz et introduira progressivement la conduite autonome à partir de 2020.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...