Publié le 25 avril 2018 | par Rédaction

Pour l’ouverture du salon de Pékin (Chine), BMW a créé l’évènement en dévoilant un concept électrique baptisé iX3 conçu à partir du SUV éponyme. Commercialisation prévue pour 2020.

La catégorie des SUV est désormais incontournable au sein des constructeurs. L’énergie électrique prend en parallèle de l’ampleur. L’alliance des deux devenait donc logique. BMW vient ainsi de révéler le concept iX3 au salon de Pékin qui préfigure un modèle de série commercialisé à partir de 2020.

Sur le papier, le constructeur bavarois a indiqué que son concept développait une puissance de 270 ch et était doté d’une autonomie de 400 km selon le cycle d’homologation WLTP. La recharge des batteries de 70 kWh s’effectuerait en seulement 30 minutes dans une station spécifique (capacité de 150 kWh). Concernant les tarifs, rien d’officiel n’a évidemment été communiqué mais les premières rumeurs laissent penser que le prochain BMW iX3 pourrait être commercialisé aux alentours de 60 000 euros.

bmw_ix3_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...