Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Salon de Genève : la mobilité vue par Volkswagen

Salon de Genève : la mobilité vue par Volkswagen

lundi 12 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

La question de la mobilité urbaine préoccupe l’ensemble des constructeurs qui envisagent de diversifier leurs productions. Témoin Volkswagen au salon de Genève.


Les constructeurs cherchent à se positionner sur un futur marché de la mobilité "décarbonée", baptisé micro-mobilité urbaine. Volkswagen a ainsi dévoilé au salon de Genève deux modèles électriques inédits : le Streetmate (scooter électrique) et le Cityskater (trottinette électrique pour trajets courts).

Sur le papier, la marque germanique annonce que le Streetmate pèse 65 kg, atteint la vitesse (bridée) de 45 km/h et dispose d’une autonomie de 35 kilomètres. Le Cityskater pèse 11,9 kg, atteint la vitesse de 20 km/h et affiche 15 km d’autonomie en milieu urbain.

Aucun tarif n’a encore été communiqué.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80