Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Salon de Genève : Renault EZ-GO

Salon de Genève : Renault EZ-GO

lundi 12 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Pour le futur, les constructeurs automobiles ne manquent pas d’imagination. Renault vient par exemple de présenter le concept EZ-GO, un robot-véhicule !


Après Volkswagen et ses scooter et trottinette électriques, Renault dévoile à son tour sa vision de la mobilité urbaine du futur avec le concept EZ-GO (prononciation easy go). D’après Renault, ce dernier « est à la fois un service et un robot-véhicule partagé destiné à être exploité aussi bien par des entreprises privées que publiques. Il représente une alternative aux voitures particulières et aux transports publics, comme le métro ou le bus. EZ-GO a été conçu pour véhiculer des personnes seules ou des petits groupes ».

Technologiquement, EZ-GO adopte les recettes du futur avec une conduite autonome de niveau 4, soit une absence totale d’intervention humaine pour circuler en ville. Le moteur est bien évidemment électrique. La vitesse maximale est de 50 km/h. Quatre roues directrices et une suspension pilotée absorbant les vibrations sont aussi de la partie.

Enfin EZ-GO innove avec un système d’embarquement inédit puisque qu’une unique porte frontale permet à 6 passagers de monter et de descendre.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80