Publié le 3 mai 2018 | par Rédaction

Audi, membre du Groupe Volkswagen, vient de communiquer ses résultats pour le premier trimestre 2018 avec satisfaction car le chiffre d’affaires a augmenté.

De janvier à mars 2018, Audi a livré 463 788 véhicules (2017 : 422 481), soit une hausse de 9,8 % par rapport à la même période 2017. Géographiquement, la marque aux anneaux annonce une croissance en Amérique du Nord (+ 10,2 %) et en Chine (+ 41,9 %). Par conséquent, le chiffre d’affaires du constructeur allemand a augmenté au premier trimestre de 6,6 % pour atteindre 15,32 milliards d’euros (2017 : 14,37 milliards d’euros). Le bénéfice avant impôts a atteint 1,426 milliards d’euros au premier trimestre (2017 : 1,427 milliards d’euros).

Fort de ses résultats, Alexander Seitz, Membre du Directoire en charge de la Finance, de l’Informatique et de l’Intégrité, a déclaré : « Avec ces résultats, nous avons des bases solides pour la suite de l’année 2018. Notre développement inégalé en matière de modèles et de technologies nous mettra encore plus à l’épreuve dans les mois à venir. Dans ce contexte, cela nous aidera à mettre en œuvre de façon systématique notre Plan de Transformation et à renforcer notre efficience. Depuis le mois de janvier, les premières mesures mises en place font état d’une amélioration estimée à plusieurs centaines de millions d’euros ».

audi-logo_gd-3.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...