Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Total vient d’annoncer que Marie-Noëlle Semeria a été nommée directrice Recherche et Développement du Groupe, depuis le 2 novembre 2017.

Le groupe Total vient de recruter Marie-Noëlle Semeria en tant que directrice R&D. Cette dernière a débuté sa carrière chez SAGEM, unité high-tech de Safran, avant de rejoindre la start-up PixTech en 1994 et le CEA en 1996. Au cours des 20 années passées au CEA, elle a officié à diverses fonctions à responsabilité et de développement des stratégies, sans oublier l’obtention de nombreux brevets. Elle est, en parallèle, administratrice du CNRS, membre du Comité de recherche de l’ENSAM et du Centre de recherche Mines ParisTech.

Marie-Noëlle Semeria est Docteur en physique du solide, diplômée de l’Université Joseph Fourier à Grenoble, a reçu en 2011 le grade de chevalier de la Légion d’Honneur et en 2015 les insignes d’officier de l’Ordre National du Mérite, la plus haute distinction professionnelle en France.

total-fr_marie-noelle-semeria_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...