Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Nokian Tyres fête ses 120 ans

Nokian Tyres fête ses 120 ans

mercredi 14 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Plus méconnue que Michelin ou encore Goodyear, la marque Nokian Tyres est néanmoins considérée comme une référence sur le marché des pneumatiques pour de nombreux spécialistes et automobilistes.


Créé en 1898, le manufacturier finlandais Nokian Tyres fête ses 120 ans d’activité. La marque précise ainsi qu’à ses débuts, l’entreprise fabriquait des chaussures, des joints, différents types de tuyaux, des matraques policières et plus tard des pneus de vélos. La fabrication de pneus automobiles commence au début du XXe siècle et surtout en 1934, date à laquelle le premier pneu hiver au monde, nommé « Kelirengas », a fait son apparition. Deux ans plus tard, l’entreprise fabriquait le premier pneu hiver « Hakkapeliitta », qui lui a permis de se développer et de s’ouvrir marché international.

Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres, a déclaré : «  Nous sommes fiers de nos racines basées sur l’innovation technologique, la haute qualité de nos produits, et notre culture d’entreprise. En tant qu’experts des conditions météorologiques difficiles, cela fait des dizaines d’années que nous encourageons et facilitons un transport sûr. Notre héritage et notre expertise nous servent de socle pour construire une histoire toujours plus belle avec notre personnel, nos clients et nos partenaires  ».

Pour information, Nokian Tyres emploie 4 600 professionnels dans le monde et ses ventes nettes se sont élevées à 1,6 milliard d’euros en 2017 dans près de 60 pays.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80