Publié le 15 décembre 2017 | par Rédaction

Lors d’une réunion le 4 décembre dernier, le Conseil des Présidents de la Plateforme automobile, Filière Automobile & Mobilités (PFA) a nommé Luc Chatel au poste de Président.

Luc Chatel devient le nouveau Président de la PFA en remplacement de Michel Rollier, Président du Conseil de surveillance de Michelin, qui occupait la fonction depuis 2012. Pour information, « la PFA, organisation d’intérêt collectif, a pour mission de consolider et développer les 4 000 entreprises, acteurs industriels de l’automobile et du transport routier en France, afin de les renforcer face à la concurrence internationale et aux exigences client et réglementaires toujours plus fortes ».

Le Conseil des Présidents de la PFA est constitué d’un collège des constructeurs français représentés par : Carlos Tavares (PSA), Thierry Bolloré (Renault) et Christian Peugeot (CCFA), et d’un collège équipementiers et fournisseurs, dont les représentants sont : Patrick Koller (Faurecia), Jean-Dominique Senard (Michelin), Laurent Burelle (Plastic Omnium), Jacques Aschenbroich (Valeo), Jacques Mauge (FIEV), (Fédérations Métiers (FFC, FIM, GPA, SNCP), François Liotard (LISI Automotive).

Luc Chatel a notamment occupé différentes fonctions gouvernementales, successivement à l’Industrie et à la Consommation à Bercy, Porte-parole du Gouvernement, puis comme Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative.

luc_chatel_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...