Publié le 11 juillet 2017 | par Rédaction

Les autorités de la concurrence européenne viennent d’officialiser leur accord au projet d’acquisition par Groupe PSA des activités automobiles d’Opel/Vauxhall auprès de Général Motors.

Le suspense était faible mais l’officialisation rassure les dirigeants du Groupe PSA. Le 4 juillet dernier, la Commission européenne, gardien de la concurrence dans l’UE, a conclu que « l’opération ne soulèverait pas de problèmes de concurrence sur les marchés en cause »,

A la suite de cette annonce, Patrice Lucas, Directeur des Programmes et de la Stratégie, a déclaré : « C’est une étape importante qui est franchie aujourd’hui. Les équipes sont maintenant concentrées sur la réalisation des autres conditions nécessaires au closing, prévu avant la fin d’année ».

A noter enfin que ce projet prévoit également l’acquisition des opérations de GM Financial Europe par BNP Paribas et Groupe PSA. Cette dernière opération est également soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne, dont la décision est attendue au second semestre.

psa-opel-gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...