Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Innovation : Votre voiture trouve des places de parking

Innovation : Votre voiture trouve des places de parking

lundi 25 juin 2018, par Guillaume GENESTE

Ford teste actuellement à Londres une nouvelle technologie collaborative qui permet de détecter les places de parking libres à partir des capteurs de stationnement existants sur les véhicules.


Cette information peut ensuite être partagée, en temps réel, sur une carte accessible en ligne et par tous. Une solution intéressante pour tous les automobilistes, évitant ainsi la perte de temps, parfois importante, pour trouver une place de stationnement et un plus pour la sécurité avec un stress moindre au volant. Pour fonctionner, le système de « parking collaboratif » de Ford se base sur les données récoltées par les capteurs de stationnement déjà présents sur un grand nombre de voitures.

Lorsque le véhicule circule dans les rues, les capteurs à ultrasons détectent les emplacements libres. L’information obtenue est géolocalisée puis envoyée sur une cartographie en ligne qui affiche ainsi en temps réel les places disponibles. En y ajoutant les données des parcs de stationnement cela permettrait de connaitre avec précision l’ensemble des possibilités de parking dans un secteur donné et ainsi faciliter le stationnement des voitures en ville.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80