Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Goodyear développe un pneu intelligent

Goodyear développe un pneu intelligent

mercredi 13 septembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Face à la révolution des prochaines voitures autonomes, les manufacturiers ne sont pas en reste. Goodyear vient ainsi d’annoncer que ses ingénieurs s’attèlent à développer un pneu intelligent.


Chris Helsel, directeur de la technologie de Goodyear, explique : « Nous souhaitons participer à la construction du futur, et pas seulement observer ou écouter ce qui est dit sur ce sujet ». Résultat, le manufacturier américain a conçu un pneumatique doté de capteurs sans fil afin de mesurer et enregistrer en permanence la température et la pression des pneus. L’objectif est d’améliorer le fonctionnement des flottes et prévoir le remplacement ou la maintenance des pneus.

Une expérience est actuellement réalisée outre-Atlantique avec la société Tesloop qui exploite une flotte de Tesla, parcourant près de 30 000 km par véhicule et par mois.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80