Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Fraikin change de propriétaires

Fraikin change de propriétaires

vendredi 27 avril 2018, par Benoît LE FLOC’H

Fraikin, loueur longue durée de véhicules commerciaux et industriels, vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de sa holding, FTI, par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners.


Les tractation entamées depuis plusieurs mois pour acquérir le loueur longue durée de véhicules commerciaux et industriels Fraikin ont fini par aboutir. L’acquisition de sa holding, FTI par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners, a en effet été officialisée. Grâce à cette opération, le Groupe est ainsi parvenu à se recapitaliser et par conséquent réduire sa dette LBO d’environ 500 millions d’euros. Pour rappel, cette dernière au premier trimestre 2018 atteignait environ 730 millions d’euros.

Pierre-Louis Colin, Président du Groupe Fraikin, a souligné : « Fraikin entre dans une nouvelle ère, avec cet accord qui restructure la dette et organise le changement de contrôle du Groupe. Je suis heureux et fier de pouvoir poursuivre le travail que nous avons engagé il y a déjà plusieurs années. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour aller de l’avant, proposer un projet stratégique long terme ambitieux engageant l’ensemble des forces de l’entreprise  ».

Pour information, Fraikin a généré 683 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, gère plus de 58.000 véhicules en circulation dans 15 pays et emploie 2800 collaborateurs.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80