Publié le 27 avril 2018 | par Rédaction

Fraikin, loueur longue durée de véhicules commerciaux et industriels, vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de sa holding, FTI, par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners.

Les tractation entamées depuis plusieurs mois pour acquérir le loueur longue durée de véhicules commerciaux et industriels Fraikin ont fini par aboutir. L’acquisition de sa holding, FTI par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners, a en effet été officialisée. Grâce à cette opération, le Groupe est ainsi parvenu à se recapitaliser et par conséquent réduire sa dette LBO d’environ 500 millions d’euros. Pour rappel, cette dernière au premier trimestre 2018 atteignait environ 730 millions d’euros.

Pierre-Louis Colin, Président du Groupe Fraikin, a souligné : « Fraikin entre dans une nouvelle ère, avec cet accord qui restructure la dette et organise le changement de contrôle du Groupe. Je suis heureux et fier de pouvoir poursuivre le travail que nous avons engagé il y a déjà plusieurs années. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour aller de l’avant, proposer un projet stratégique long terme ambitieux engageant l’ensemble des forces de l’entreprise ».

Pour information, Fraikin a généré 683 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, gère plus de 58.000 véhicules en circulation dans 15 pays et emploie 2800 collaborateurs.

fraikin_gd-3.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...