Publié le 23 avril 2018 | par Rédaction

Le président d’ArcelorMittal France, Philippe Darmayan, a été élu à la présidence de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie). Il succède à Alexandre Saubot.

Philippe Darmayan, Président d’ArcelorMittal France, a été élu président de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, la semaine dernière. Il succède à Alexandre Saubot qui était en poste depuis mars 2015.

Pour Philippe Darmayan, le début de sa mandature s’annonce animée car les Etats-Unis envisagent d’augmenter les taxes. Le Président Donald Trump a ainsi indiqué vouloir taxer à hauteur de 25 % les importations d’acier européen aux États-Unis. En tant que Président d’ArcelorMittal France, Philippe Darmayan avait au moment de cette volonté souligné que cette décision engendrerait « un désordre extraordinaire sur tous les marchés mondiaux ».

Agé de 66 ans, Philippe Darmayan, diplômé d’HEC, a rejoint en 1996 le groupe Pechiney où il a successivement occupé les postes de directeur des activités de laminage de feuille mince et de filage d’alliages durs du secteur aluminium du groupe et directeur de l’activité aéronautique, transport, industrie du groupe. En 2002, il intègre le groupe Arcelor et travaille depuis 2015, comme Président d’ArcelorMittal France.

uimm_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...