Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Bosch prépare le futur

Bosch prépare le futur

mercredi 14 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Pour les prochaines applications intégrées dans les futurs véhicules, Bosch vient de signer un contrat avec la société Immersion afin d’adopter la technologie haptique.


Pour comprendre l’importance de ce partenariat entre Bosch et Immersion, il faut bien entendu savoir ce qui se cache derrière la technologie haptique. L’haptique, qui étymologiquement signifie le toucher, permet une interaction sensorielle entre le réel et le virtuel. En pratique, si par exemple du sable apparaît sur un écran, le développement de cette technologie permettra avec le bout du doigt de ressentir la texture de cette matière et non plus une surface froide et lisse. D’après plusieurs constructeurs, c’est l’avenir !

Bosch, fournisseur des constructeurs automobiles, investi donc dans ce domaine. La technologie TouchSense® d’Immersion améliore en effet les interfaces et les applications embarquées. L’haptique entre actuellement de plus en plus dans la conception des applications automobiles, à l’heure où un nombre croissant de véhicules intègrent des fonctions tactiles de haute qualité dans le cadre d’opérations telles que le divertissement, la navigation et la climatisation.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80