Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > BlaBlaCar acquiert Less

BlaBlaCar acquiert Less

mercredi 2 mai 2018, par Benoît LE FLOC’H

A l’avenir, les solutions de mobilité sont amenées à fortement évoluer et certains acteurs se positionnent. Ainsi, BlaBlaCar vient d’annoncer le rachat de Less, une application de covoiture urbain.


La plateforme de covoiturage BlaBlaCar vient d’officialiser l’acquisition de l’application de covoiturage urbain en temps réel Less, créée en 2016. Grâce à ce rachat, la start-up étend ainsi ses zones d’activité et offre un service plus complet pour ses clients qui pouvaient déjà bénéficier de BlaBlaLines, également positionné sur le covoiturage urbain.

Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit après la création d’un nouvel algorithme décuplant la granularité de notre service, et le lancement national de BlaBlaLines. L’acquisition va permettre de nourrir en partie l’accélération de BlaBlaLines et d’améliorer ce nouveau marché qu’est le covoiturage urbain. Cette acquisition marque un changement de stratégie. On cherche à s’étendre en terme de produits ».

Pour information, BlaBlaCar emploie 350 personnes dont 250 en France et 100 à l’international. Ses résultats financiers ne sont, en revanche, pas communiqués.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80